Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 xp2 bientôt obligatoire

Aller en bas 
+3
Soupir
curieuse
lolodila
7 participants
AuteurMessage
lolodila
Bargeot
Bargeot
lolodila


Nombre de messages : 6765
Age : 61
Date d'inscription : 25/09/2004

xp2 bientôt obligatoire Empty
MessageSujet: xp2 bientôt obligatoire   xp2 bientôt obligatoire Icon_minitimeSam 9 Avr 2005 - 15:50

Windows XP SP2 : mise à jour automatique le 12 avril
Les utilisateurs qui ne veulent pas migrer vers le Service Pack 2 de Windows XP devront désactiver les mises à jour automatiques.

Publicité
Mardi 12 avril prochain, tous les ordinateurs sous Windows XP configurés en mode Auto-Update feront automatiquement la mise à jour vers le Service Pack 2 (SP2). En effet, l'outil de blocage que Microsoft avait mis à disposition des administrateurs réseau pour permettre aux ordinateurs de bénéficier des mises à jour automatique sans installer le SP2 expirera mardi prochain (voir édition du 23 février 2005). Cet outil accordait 240 jours depuis la sortie du nouveau système en septembre 2004 (voir édition du 30 août 2004) aux responsables informatiques pour tester le SP2 avant de le déployer.

L'expiration du délai n'affectera que les ordinateurs qui n'ont pas encore franchi le pas de la mise à jour. Et ils sont nombreux. Selon la société d'études AssetMetrix, seulement 24 % des 136 000 PC considérés étaient à jour du SP2. La migration vers le SP2 semble donc plus lente que ce qu'aurait souhaité l'éditeur de Windows. Les administrateurs qui ne souhaitent toujours pas migrer vers le nouveau système d'exploitation devront donc désactiver la fonction de mise à jour automatique. Et effectuer les mises à jour manuellement, notamment celles dédiées à la sécurité.

Incompatibilités en vue

Rien n'oblige, donc, les responsables informatiques à migrer leur parc de machines vers le SP2. Mais l'absence de cette version aboutie de Windows XP risque de s'avérer problématique à l'avenir. Microsoft a clairement notifié que la plupart de ses futurs produits nécessiteront le SP2 pour fonctionner sous Windows XP. A commencer par Internet Explorer 7 (voir édition du 16 février 2005). D'autre part, Microsoft a prévu d'arrêter le support du SP1 de Windows XP à partir de septembre 2006.

Parallèlement, ce sont généralement de problèmes de compatibilité entre le SP2 et les solutions actuelles qui empêchent la mise à jour du système. Notamment en raison de la re-écriture d'une grande partie du code ainsi que la présence d'un nouveau firewall. Des problèmes dont Microsoft a bien conscience. L'éditeur propose une page d'explications consacrée aux conflits qui peuvent surgir entre les applications et le firewall du SP2 ainsi que la liste des logiciels connus qui rencontrent des problèmes de compatibilité. Enfin, l'éditeur met à disposition un outil d'évaluation avant la migration du SP2 de Windows XP d'une part, et de Windows Server 2003 d'autre part.

Forcer la migration
Microsoft met donc tout en oeuvre pour forcer la migration des systèmes vers le SP2. A la décharge de l'éditeur, le SP2 est la première réalisation significative depuis l'annonce du programme d'informatique de confiance (Trustworthy computing) par Bill Gates il y a 3 ans (voir édition du 17 janvier 2002) et détaillée par le directeur général Steve Ballmer 18 mois plus tard (voir édition du 10 octobre 2003). Pierre angulaire de sa stratégie sécuritaire, dont les faiblesses en la matière ont beaucoup nuit à l'image de l'entreprise, on comprend pourquoi Microsoft insiste tant à convaincre les utilisateurs de migrer vers le SP2.
Revenir en haut Aller en bas
http://graphicald.free.fr/
curieuse
Le Wonderbra
Le Wonderbra
curieuse


Nombre de messages : 985
Age : 57
Localisation : quatrante-douzième degré ...
Date d'inscription : 05/03/2005

xp2 bientôt obligatoire Empty
MessageSujet: Re: xp2 bientôt obligatoire   xp2 bientôt obligatoire Icon_minitimeSam 9 Avr 2005 - 16:52

en résumé ça veut dire quoi ??
remember ... blonde inside .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
lolodila
Bargeot
Bargeot
lolodila


Nombre de messages : 6765
Age : 61
Date d'inscription : 25/09/2004

xp2 bientôt obligatoire Empty
MessageSujet: Re: xp2 bientôt obligatoire   xp2 bientôt obligatoire Icon_minitimeSam 9 Avr 2005 - 16:54

En gros ca veut dire que ceux qui n'ont pas fait la migration vers xp pack 2 l'auront dans le cul pour les mises à jour automatiques de windows update.
Revenir en haut Aller en bas
http://graphicald.free.fr/
Soupir
fidel gastro
fidel gastro
Soupir


Nombre de messages : 2678
Age : 64
Localisation : Laval au Québec
Date d'inscription : 11/04/2005

xp2 bientôt obligatoire Empty
MessageSujet: Re: xp2 bientôt obligatoire   xp2 bientôt obligatoire Icon_minitimeMar 12 Avr 2005 - 15:52

lolodila a écrit:
En gros ca veut dire que ceux qui n'ont pas fait la migration vers xp pack 2 l'auront dans le cul pour les mises à jour automatiques de windows update.

Et si on n'a plus les mises à jours ça fait quoi à notre ordi ? Stu comme lorsque l'on passe notre examen gynécologique à tous les ans ? Ce qui empêche les virus de s'infiltrer là où il ne faudrait pas ? hein
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/denisegirardsoupir
lolodila
Bargeot
Bargeot
lolodila


Nombre de messages : 6765
Age : 61
Date d'inscription : 25/09/2004

xp2 bientôt obligatoire Empty
MessageSujet: Re: xp2 bientôt obligatoire   xp2 bientôt obligatoire Icon_minitimeMar 12 Avr 2005 - 19:04

Oui, en gros c'est ça....
Si tu veux installer la version pack SP2, tu peux la télécharger sur le site officiel de Microsoft, ou alors en faisant l'update...

Démarrer puis tout en haut : Windows Update

ou alors va sur ce lien pour la télécharger....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://graphicald.free.fr/
Fritos
Le ptit qu'a fait
Le ptit qu'a fait
Fritos


Nombre de messages : 1671
Age : 116
Date d'inscription : 05/03/2005

xp2 bientôt obligatoire Empty
MessageSujet: Re: xp2 bientôt obligatoire   xp2 bientôt obligatoire Icon_minitimeMar 12 Avr 2005 - 19:04

Je m'en fous !!!...

J'ai Me !!!!!!! nananère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frites.be
curieuse
Le Wonderbra
Le Wonderbra
curieuse


Nombre de messages : 985
Age : 57
Localisation : quatrante-douzième degré ...
Date d'inscription : 05/03/2005

xp2 bientôt obligatoire Empty
MessageSujet: Re: xp2 bientôt obligatoire   xp2 bientôt obligatoire Icon_minitimeMar 12 Avr 2005 - 22:28

mais yen a qui disent qu'il vaut mieux pas télécharger tout de suite le pack2 ....
pfff !!! j'adore mon ordi d'amour, mais qu'est ce que c'est chiant de la chouchouter quand on y connait rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolodila
Bargeot
Bargeot
lolodila


Nombre de messages : 6765
Age : 61
Date d'inscription : 25/09/2004

xp2 bientôt obligatoire Empty
MessageSujet: Re: xp2 bientôt obligatoire   xp2 bientôt obligatoire Icon_minitimeMar 12 Avr 2005 - 22:54

Fritos a écrit:
Je m'en fous !!!...

J'ai Me !!!!!!! nananère

98
Revenir en haut Aller en bas
http://graphicald.free.fr/
Fritos
Le ptit qu'a fait
Le ptit qu'a fait
Fritos


Nombre de messages : 1671
Age : 116
Date d'inscription : 05/03/2005

xp2 bientôt obligatoire Empty
MessageSujet: Re: xp2 bientôt obligatoire   xp2 bientôt obligatoire Icon_minitimeMar 12 Avr 2005 - 22:59

lolodila a écrit:
Fritos a écrit:
Je m'en fous !!!...

J'ai Me !!!!!!! nananère

98
Et XP n'est pas plus stable que Me (je l'ai sur un portable).

Et je le connais mieux, je sais mieux le bidouiller (...et le fefy )

Donc JE GARDE !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frites.be
lolodila
Bargeot
Bargeot
lolodila


Nombre de messages : 6765
Age : 61
Date d'inscription : 25/09/2004

xp2 bientôt obligatoire Empty
MessageSujet: Re: xp2 bientôt obligatoire   xp2 bientôt obligatoire Icon_minitimeMar 12 Avr 2005 - 23:25

T'as bien raison mon Fritos, je l'ai utilisé très longtemps, quoi queue venant du mac au départ (heu, encore naow quand meme, mais que pour le boulot). C'est et de loin, le plus stable des windows que l'on nous sert. Si ton pc et tes besoins n'ont pas besoin de plus de puissance, alors conserve le.
star
Revenir en haut Aller en bas
http://graphicald.free.fr/
bacalma
Bargeot
Bargeot
bacalma


Nombre de messages : 8935
Age : 57
Localisation : Commissariat et bistrot
Date d'inscription : 23/09/2004

xp2 bientôt obligatoire Empty
MessageSujet: pack 2 XP   xp2 bientôt obligatoire Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 11:41

je remet le lien pour oraxis qui a foutu encore la merde plein son ordi en surfant sur des sites d'adulte clin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/bacalma/index.html
MAFRYA
fidel gastro
fidel gastro
MAFRYA


Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 08/04/2005

xp2 bientôt obligatoire Empty
MessageSujet: Re: xp2 bientôt obligatoire   xp2 bientôt obligatoire Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 16:28

oraxis sur un site adulte hein hein hein

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] blebleble siffle
Revenir en haut Aller en bas
andy
Le baladeur
Le baladeur
andy


Nombre de messages : 1237
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/12/2004

xp2 bientôt obligatoire Empty
MessageSujet: Re: xp2 bientôt obligatoire   xp2 bientôt obligatoire Icon_minitimeSam 10 Déc 2005 - 12:54

heu lolo , fritos ne parle pas de win 98 mais de Win Me car la c'est loin d'etre le plus stable des Windows

je dirai meme que c'est un Windows beta test


Win98 la oui c'etait le plus stable mais Me rire
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-fil.forumculture.net/
Contenu sponsorisé





xp2 bientôt obligatoire Empty
MessageSujet: Re: xp2 bientôt obligatoire   xp2 bientôt obligatoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
xp2 bientôt obligatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Un problème technique ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser