Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Hoax : Champagne

Aller en bas 
+2
béa
bacalma
6 participants
AuteurMessage
bacalma
Bargeot
Bargeot
bacalma


Nombre de messages : 8935
Age : 57
Localisation : Commissariat et bistrot
Date d'inscription : 23/09/2004

Hoax : Champagne Empty
MessageSujet: Hoax : Champagne   Hoax : Champagne Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 13:58

reçu ça par mail aujourdhui blanc

Salut à tous les amoureux du champagne. Envoyez ce message à 10 personnes,
plus une copie (cc) à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Veuve Clicquot France prendra contact avec vous pour vous livrer une caisse
de champagne en 3 semaines. C'est pour élargir leur base de données.
A bientôt...
Ca marche et on reçoit 6 btls sous 15 jours !!!

Alors à vos carnets d'adresses sante

réponse la dessous siffle

Citation :
La prétendue nouvelle campagne de publicité des Champagnes Veuve Clicquot a de quoi attirer les curieux. Une caisse de champagne en échange de mails, c'est le succès assuré... ou le hoax incontournable.

Cette fausse offre n'a pas encore connu une très large diffusion. Elle a quand même fait un mécontent, le responsable de la société Veuve Clicquot dont le nom est cité dans le corps du mail (Nous conservons son anonymat à sa demande).

"Une petite quinzaine de personnes ont répondu à ce mail. Je pense que c'est l'oeuvre d'une personne qui souhaitait me nuire. Ce hoax est plus tourné contre moi que contre notre société en elle même" nous a t-il expliqué.

Merci de ne pas le faire suivre et de détruire ce message si vous le recevez.

Mise à jour février 2003 :

Ce message (et ses variantes) est toujours actif près de trois ans après sa première apparition. Cette fois Veuve Clicquot affiche la couleur dès la page d'accueil de sont site web :

"ALERTE ! chaîne e-mail Circule actuellement sur le Net une opération promotionnelle concernant l'offre gratuite d'une caisse de 6 bouteilles de champagne Veuve Clicquot. Ceci est un canular totalement indépendant de notre volonté, et dont nous ne sommes bien évidemment pas l'auteur. Nous avons alerté les services de la répression des fraudes français. Bien à vous, Veuve Clicquot Ponsardin"


Dernière édition par le Ven 30 Nov 2007 - 2:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/bacalma/index.html
béa
La blonde des connaisseurs
La blonde des connaisseurs
béa


Nombre de messages : 888
Age : 60
Localisation : cambrousse
Date d'inscription : 21/03/2006

Hoax : Champagne Empty
MessageSujet: Re: Hoax : Champagne   Hoax : Champagne Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 21:49

Je l'avais aussi reçu mais je n'y avais pas repondu car je n'aime pas le champagne. nana
Revenir en haut Aller en bas
bacalma
Bargeot
Bargeot
bacalma


Nombre de messages : 8935
Age : 57
Localisation : Commissariat et bistrot
Date d'inscription : 23/09/2004

Hoax : Champagne Empty
MessageSujet: Re: Hoax : Champagne   Hoax : Champagne Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 13:22

béa a écrit:
Je l'avais aussi reçu mais je n'y avais pas repondu car je n'aime pas le champagne. nana

ben vi mais fallait pas répondre c'est un hoax hein
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/bacalma/index.html
choupinette
la cuisine aux beurs
la cuisine aux beurs
choupinette


Nombre de messages : 580
Age : 112
Date d'inscription : 30/06/2005

Hoax : Champagne Empty
MessageSujet: Re: Hoax : Champagne   Hoax : Champagne Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 13:51

béa a écrit:
Je l'avais aussi reçu mais je n'y avais pas repondu car je n'aime pas le champagne. nana


je l'avais reçu il y a belle lurette et j'avais répondu, je suis une amatrice de champagne blebleble

j'aime bien de temps en temps, mais ma boisson préférée c'est le pina colada j'adore le rhum et l'ananas et toi béa tu bois quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lolodila
Bargeot
Bargeot
lolodila


Nombre de messages : 6765
Age : 61
Date d'inscription : 25/09/2004

Hoax : Champagne Empty
MessageSujet: Re: Hoax : Champagne   Hoax : Champagne Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 9:30

Moi je l'avais reçu par un pote Sommelier qui croyait que c'était "VRAI" ! Whaou
Revenir en haut Aller en bas
http://graphicald.free.fr/
béa
La blonde des connaisseurs
La blonde des connaisseurs
béa


Nombre de messages : 888
Age : 60
Localisation : cambrousse
Date d'inscription : 21/03/2006

Hoax : Champagne Empty
MessageSujet: Re: Hoax : Champagne   Hoax : Champagne Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 0:08

Je suis d'origine martegale (près de marseille pour ceux qui ne connaîssent pas!) donc obligatoirement le PASTAGA. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gee
Les dessous chic
Les dessous chic
gee


Nombre de messages : 1062
Age : 47
Localisation : là où le vent me traine
Date d'inscription : 14/03/2006

Hoax : Champagne Empty
MessageSujet: Re: Hoax : Champagne   Hoax : Champagne Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 0:18

béa a écrit:
Je suis d'origine martegale (près de marseille pour ceux qui ne connaîssent pas!) donc obligatoirement le PASTAGA. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


LE JAUNE EN FORCE !!!!

good good pfouahah pfouahah
Revenir en haut Aller en bas
http://geeart.free.fr
lolodila
Bargeot
Bargeot
lolodila


Nombre de messages : 6765
Age : 61
Date d'inscription : 25/09/2004

Hoax : Champagne Empty
MessageSujet: Re: Hoax : Champagne   Hoax : Champagne Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 22:00

moi je suis aussi pour le Pastaga et je suis Nordiste !
Revenir en haut Aller en bas
http://graphicald.free.fr/
béa
La blonde des connaisseurs
La blonde des connaisseurs
béa


Nombre de messages : 888
Age : 60
Localisation : cambrousse
Date d'inscription : 21/03/2006

Hoax : Champagne Empty
MessageSujet: Re: Hoax : Champagne   Hoax : Champagne Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 22:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je suis maintenant dans l'Est de la France et pourtant rien ne vaut une bonne anisette bien fraîche.

Quelle est la différence entre un Pastis 51 et un 69 ?
Le Pastis sent l'anis.


A la votre!!
Revenir en haut Aller en bas
bacalma
Bargeot
Bargeot
bacalma


Nombre de messages : 8935
Age : 57
Localisation : Commissariat et bistrot
Date d'inscription : 23/09/2004

Hoax : Champagne Empty
MessageSujet: Re: Hoax : Champagne   Hoax : Champagne Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 22:55

dans le bien lourd aussi clin

tu sais ce que c'est qu'un 71 interrogation

c'est la même chose qu'un 69, mais avec deux doigts dans l'cul naugty
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/bacalma/index.html
lolodila
Bargeot
Bargeot
lolodila


Nombre de messages : 6765
Age : 61
Date d'inscription : 25/09/2004

Hoax : Champagne Empty
MessageSujet: Re: Hoax : Champagne   Hoax : Champagne Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 23:08

et un 62, hein, qui sait ce que c'est ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://graphicald.free.fr/
bacalma
Bargeot
Bargeot
bacalma


Nombre de messages : 8935
Age : 57
Localisation : Commissariat et bistrot
Date d'inscription : 23/09/2004

Hoax : Champagne Empty
MessageSujet: Re: Hoax : Champagne   Hoax : Champagne Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 13:09

une variante existe avec les portables Whaou

Citation :
Bonjour à tous,
La Société Ericsson distribue gratuitement des ordinateurs portables,
ceci dans le but de contrer Nokia qui a fait de même.Ericsson
souhaite ainsi augmenter sa popularité. Pour cette
raison, Ericsson distribue gratuitement le nouveau portable WAP. Tout

ce

qu'il faut faire, c'est envoyer ce mail à huit de vos connaissances.


Dans

environ deux semaines, vous recevrez un Ericsson T18.

Si le message est envoyé à 20 personnes ou plus, vous allez même


recevoir

un
Ericsson R320. Important: il faut envoyer une copie de votre mail à
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Important: ce n'est pas un canular,ça fonctionne!

Alors, faites-vous plaisir en vous offrant l'un de ces portables!



voici la réponse clin

Citation :
DÉSINFORMATION - Ericsson offre ses portables

C'est Noël, comme tous les ans le hoax "portable gratuit" refait surface. Décidément, on ne change pas une équipe qui gagne...

En terme de hoax, les portables gratuits en échange d'envois d'e-mails ont une côte hors norme... Malgré le temps, malgré les évolutions, malgré les démentis, rien n'y fait, les internautes continuent contre vents et marées à croire au père noël et à s'envoyer des e-mails entre eux en espérant secrétement recevoir leur joli joujou ("on n'y croit pas mais on sait jamais").

Nous pensions qu'en 2003, compte-tenu de l'évolution des mentalités, ce type de hoax diminuerait, il n'en est rien. Cette fois, la palme du hoaxé revient à un collaborateur de la société de communication FKGB... En oubliant de ne pas inclure sa signature au message, il a crédibilisé le hoax et se retrouve aujourd'hui quelque peu victime de son étourderie.

Aujourd'hui conscient de sa naïveté, il souhaite vivement que ce message cesse de circuler. Merci donc de bien vouloir respecter sa volonté et de plutôt tansférer cet article quand vous recevez un e-mail vous promettant un cadeau bonus si vous renvoyer l'info à vos contacts.

-------------------------------------------
Communiqué de la société FKGB

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Une chaîne sur le web circule en ce moment informant qu'Ericsson distribue des téléphones gratuits si vous la faites circuler, ce qui est bien sûr absolument faux. Cette rumeur circule depuis mai 2000 sur internet. Mais depuis plus d'un mois, celle-ci circule avec les coordonnées de notre société. Un de nos employés s'est fait piéger comme beaucoup de gens mais a malheureusement laissé ses coordonnées professionnelles sur le mail. Le fait que FKGB soit une agence conseil en communication donne à nouveau du crédit à cette rumeur. En aucun cas, FKGB n'en est à l'origine mais est juste victime de ces multiples "HOAX" qui circulent aujourd'hui sur les boites e-mail. Nous avons mis en place un répondeur téléphonique pour les personnes appelant notre société afin de leur expliquer la situation. Nous vous demandons de ne pas faire suivre cet e-mail qui contribue à nuire à tout le monde.
En vous remerciant de votre compréhension.

Cordialement,
FKGB

-----------------------------------------------
Démenti adressé par Stéphanie Vanoye
Chargée de la Communication Externe chez Ericsson

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Une chaîne sur le web circule en ce moment informant qu'Ericsson distribue des téléphones gratuits si vous la faites circuler.Vous vous en étiez douté c'est absolument faux. Ericsson reste bien sûr en eveil par rapport aux nouveaux moyens de communication mais les chaînes par e-mail ne font pas partie de ceux retenus. Polluer les ordinateurs avec des promesses de toutes façons impossibles à mettre en place n'a jamais fait partie de notre stratégie.
Les opérations à caractère promotionnel en cours, vous sont détaillées sur notre site web local [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou international [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il vous est ainsi possible de vérifier la fiabilité de telles informations.
Anna Swelund à qui il est demandé de forwarder vos e-mails n'existe pas.
Nous sommes désolés que des personnes malveillantes cherchent à abuser de la confiance que nous témoignent les utilisateurs.
Nous vous demandons de ne pas faire suivre cet e-mail qui contribue à nuire à tout le monde.
En vous remerciant de votre compréhension,

Cordialement,
La Direction de la Communication
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/bacalma/index.html
bacalma
Bargeot
Bargeot
bacalma


Nombre de messages : 8935
Age : 57
Localisation : Commissariat et bistrot
Date d'inscription : 23/09/2004

Hoax : Champagne Empty
MessageSujet: Re: Hoax : Champagne   Hoax : Champagne Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 2:09

encore un hoax qui a la vie dure suicide

je viens encore de le recevoir champ's
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/bacalma/index.html
tof
Taupe modèle
Taupe modèle
tof


Nombre de messages : 141
Age : 54
Localisation : au bord de la mer
Date d'inscription : 21/02/2008

Hoax : Champagne Empty
MessageSujet: Re: Hoax : Champagne   Hoax : Champagne Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 19:46

je l ai recu aussi cette merde qui pourri ma boite mail Grrr
Revenir en haut Aller en bas
lolodila
Bargeot
Bargeot
lolodila


Nombre de messages : 6765
Age : 61
Date d'inscription : 25/09/2004

Hoax : Champagne Empty
MessageSujet: Re: Hoax : Champagne   Hoax : Champagne Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 22:23

le sujet est vieux de y'a longtimes pourtant tof !
Revenir en haut Aller en bas
http://graphicald.free.fr/
Contenu sponsorisé





Hoax : Champagne Empty
MessageSujet: Re: Hoax : Champagne   Hoax : Champagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hoax : Champagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hoax sur les rachel
» Hoax : pti_bout_de_chou@hotmail.com
» Hoax sur les portables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Un problème technique ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser